Médiation culturelle

GénieMob

Médiation culturelle

Circuits ludiques et codes secrets


GénieMob
mardi 10 mars à 09 h—Écoles primaires de Rouyn-Noranda

Ces ateliers initient les jeunes aux bases de l’électricité, l’électronique, la pensée informatique et la communication. En créant un circuit simple et en y ajoutant des interrupteurs, les jeunes pourront communiquer en langage binaire, grâce à des alphabets inventés. Une introduction ludique et tactile à des notions plus complexes qui pourront ensuite être abordées en classe. Les jeunes pourront se les approprier en un tour de main de leur propre cru.

 

Achetez vos billets
GénieMob

Evelyne Drouin

Fondatrice de GénieMob,

artiste kinesthésique

Artiste sonore et passionnée des arts de la scène, Evelyne Drouin a bâti sa réputation au cours des 20 dernières années auprès du public et des médias sous le pseudonyme Dj Mini. Son talent pour réunir des groupes de création multidisciplinaire et son intérêt aux arts numériques la pousse aujourd’hui à proposer des ateliers de créations pour les jeunes dans la continuité de son travail artistique. Dans le désir d’initier les curieux et jeunes à l’utilisation d’outils en nouvelles technologies et en électronique dans une démarche créative, scientifique, et ludique, ces ateliers proposent plusieurs formes d’apprentissage par le jeu, qui ne laisse personne indifférent.

Kofi Oduro

Programmeur créatif, technologiste

Kofi utilise le code comme médium et est spécialisé dans le codage créatif et audiovisuel. Il travaille sur la création et la conception d’expériences technologiques avec lesquelles le public peut interagir. Avec l’équipe GenieLab, Kofi traduit ses connaissances en intégrant la programmation à des ateliers, performances et installations numériques pour offrir des expériences uniques.

Marc-Antoine Giguère

Artiste Audio, éducateur

Marc-Antoine Giguère est un com positeur, éducateur et touche-à-tout musical. Détenteur d’un D.E.S.S. en musique à l’image de l’UQAM, son principal champ d’expertise est la musique interactive pour jeux vidéos et le design sonore. Fort de plusieurs expériences professionnelles en enseignement, dont l’enseignement du sound design à de jeunes adultes autistes (Dans la tête – une expérience immersive, 2018), l’enseignement de la musique au primaire (École de l’Amitié, 2018), et l’enseignement privé de la guitare (2014-2020), il aime utiliser la musique et la technologie pour créer des activités rassembleuses. Chez Géniemob, il utilise ces atouts afin de créer des activités, présentations et installations mémorables et enrichissantes.